Appel à candidatures de Solidaires Informatique OVH

Cet article est la version web de nos affiches format A3 / format A4

Pourquoi rejoindre notre liste ?

Pour qu’OVH garde les valeurs qui ont été à la base de l’aventure, qu’elle reste une boîte où il fait bon bosser, nous avons besoin de représentant·es du personnel qui pourront s’impliquer dans la vie démocratique de l’entreprise :

Élections : quand et pourquoi ?

Le premier tour, réservé aux listes portées par les syndicats, aura lieu du 15 au 21 novembre 2023.

Les personnes élues suite à ces élections deviennent membres du Comité Social et Économique (CSE) qui est le lien entre les salarié·es et l’entreprise. Il regroupe les anciennes instances :

Le CSE est au cœur de la relation entre l’entreprise et les salariés. Il est informé par la direction de tous changements important  : c’est un lieu central d’information et d’action.

Pourquoi Solidaires Informatique ?

Depuis 6 mois, au sein d’OVH, Solidaires Informatique a démarré la 1ère section syndicale d’OVH depuis sa création en 1999… OVH n’a pas eu besoin de syndicat pour arriver jusqu’ici, mais, dans l’intérêt des salarié·es, il nous parait risqué de continuer sans.

Malgré une direction hermétique au dialogue social, nous avons démarré la résistance à l’imposition des congés ab, fait retirer des photos de salariés publiées sans consentement, mis en lumière les obscurs «plans d’accompagnement personnalisés» et partagé nos valeurs & notre vision.

Le syndicat Solidaires Informatique a un projet de transformation sociale qui repose sur un certain nombre de principes : l’intérêt général, la mise en commun des ressources, le partage équitable des richesses, l’égalité des droits ou encore le respect des libertés fondamentales et la préservation de l’environnement.

Les enjeux du prochain mandat

C’est un moment clef pour OVH : depuis les dernières élections professionnelles, notre entreprise :

La crise sanitaire a bouleversé les habitudes de toute la société civile et le télé-travail est désormais pratiqué par une majorité d’entre nous.

OVH a changé et nous devons garder les salarié·es au centre pour que #oneTeam reste une valeur plus qu’un slogan de marque employeur.

La souveraineté des données et des services IT est devenue un enjeu de société et change la donne des services que nous proposons.

Comment faire pour qu’OVH continue d’être à l’avant garde de la tech française et internationale ? En venant co-construire avec nous le programme et participer aux discussions !

Le prochain mandat aura des sujets sérieux au menu et pour représenter aux mieux les intérêts des salarié·es nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.

Comment candidater ?

Nos valeurs et revendications vous parlent ? Vous pouvez être candidat·e sur notre liste pour les porter. L’adhésion au syndicat n’est pas requise, il suffit que nous partagions les mêmes valeurs. Si vous vous retrouvez dans nos textes, ou même si vous voulez simplement discuter :

Contactez-nous !