Communiqué intersyndical - Européennes: pas une voix pour l'extrême droite

Intersyndicale OVH

Européennes : pas une voix pour l’extrême droite

Communiqué intersyndical du 31 mai 2024

Le 9 juin prochain se tiendront en France les élections européennes. Celles-ci ont pour but d’élire les eurodéputé·es qui représenteront la France au Parlement européen. Les politiques votées au parlement ont un impact direct sur votre quotidien, notamment en matière de conditions et de droit du travail, de politiques salariales et d’écologie.

À la veille de cet événement, nos organisations syndicales respectives ont décidé de communiquer ensemble. Nous souhaitons vous alerter sur les dangers de l’extrême droite, en France comme en Europe.

Alors que l’extrême droite veut se faire passer pour l’alliée des travailleur·euses, leurs eurodéputé·es ont, entre autres, voté contre :

Au-delà de ce discours faussement social, l’extrême droite est aussi empreinte d’une idéologie nationaliste, sexiste et raciste. Celle-ci vise à utiliser les tensions identitaires pour nous diviser et représente un danger pour nos démocraties.

Nos organisations syndicales sont ancrées dans une lutte pour la défense des droits et l’amélioration du quotidien. Elles portent un projet de transformation sociale. Aussi, nous souhaitons réaffirmer nos valeurs communes, à savoir : l’antiracisme, le féminisme, la justice sociale, l’écologie, et la démocratie.

Face à la montée de l’extrême droite qui menace nos sociétés, nous appelons les employé·es d’OVHcloud à aller voter aux élections européennes et à ne pas donner de voix en faveur des partis d’extrême droite.

Ensemble, luttons contre l’extrême droite !

Page 1 / 1     [pdf]